flaviendelbergue_Experience_JapanHandmad

Japan Handmade

Une expérience immersive dans l'état-d'esprit de l'artisanat japonais

Six entreprises artisanales de Kyoto se sont réunies avec le soutien du studio danois OEO Studio pour créer une plateforme de croissance internationale. Japan Handmade est né avec l'ambition forte d'explorer de nouvelles frontières et de faire découvrir au monde la beauté et la poésie de l'esthétique du design japonais.


En 2014, Flavien Delbergue a participé à quatre de ces ateliers. Immersion dans l'artisanat japonais, apprentissage des techniques, élaboration de projets de propositions, croisement des cultures ont ponctué cette expérience. Un environnement local qui a une portée mondiale mené par des valeurs fondamentales pour le design.

KAIKADO, est une maison établie en 1875 à Kyoto. Kaikado fabrique entièrement à la main des boîtes à thé en métal.

NAKAGAWA MOKKOUGEI, artisan du bois basé à Shiga. Il utilise quelques L'entreprise est fière de ses seaux en bois (ki-oke), qui sont fabriqués à la main selon une technique développée il y a 700 ans, à l'époque de Muromachi. 

ASAHIYAKI - Maison de céramique fondée il y a plus de 400 ans située dans la région d'Uji, la plus ancienne région productrice de thé du Japon. 

KANAAMI-TSUJI a été créé à Kyoto par l'artisan principal Toru Tsuji et s'inspire de l'artisanat traditionnel du Kyo-Kanaami (tricotage métallique), qui serait vieux de plus de dix siècles et qui est utilisé pour les ustensiles de cuisine.

 

Film & photographie : Studio Flavien Delbergue

1/27

Japan Handmade

Immersive experience in Japanese craftsmanship state of mind

Six craft companies from Kyoto came together under the support of Danish studio OEO Studio to create a platform for international growth. Japan Handmade was born with a strong ambition to explore new boundaries and to bring the beauty and poetry of the Japanese design aesthetics to the world.

In 2014, Flavien Delbergue went in four of these workshops. Immersion in Japanese crafts, learning the techniques, developing proposals project, and crossroads of cultures have punctuated this experience. A local environment that has a global reach led by core values for design.

KAIKADO, is a brand established in 1875 in Kyoto. Kaikado creating metal tea caddies. After more than 130 years, the Chazutsu tea caddy is still Kaikado’s signature product and is highly appreciated for its splendid style. 

NAKAGAWA MOKKOUGEI, wood craftsmen based in Shiga. He's using some The company prides itself of its wooden buckets (ki-oke), which are handcrafted using a technique developed 700 years ago during the Muromachi era. 

ASAHIYAKI - founded more than 400 years ago - is located in the Uji Region, the oldest tea-producing region of Japan. 

KANAAMI-TSUJI was established in Kyoto by head artisan Toru Tsuji and draws on the traditional craftsmanship of Kyo-Kanaami (metal knitting), which is believed to be more than ten centuries old and is used for kitchen utensils.

Movie & photography : Flavien Delbergue - Design studio

1/27